How To Have Sex, Molly Manning Walker, 2023

_

Bande annonce

_

Mots clés
Molly Manning Walker, Mia McKenna-Bruce, drame, teen movie, tourisme
station balnéaire, complexe touristique, chambre, terrasse, balcon, discothèque, piscine

_

Résumé

(d’après wikipedia)

Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée. Pour la jeune Tara, ce voyage de tous les excès a la saveur électrisante des premières fois… jusqu’au vertige. Face au tourbillon de l’euphorie collective, est-elle vraiment libre d’accepter ou de refuser chaque expérience qui se présentera à elle ?

Albane Guichard, dans HuffPost estime que le film « va parler aux femmes mais pas forcément aux hommes, et c’est bien le problème ». Radio France déclare : « la thématique du consentement – et plus largement des relations hétérosexuelles – s’installe au coeur d’un film intelligent, maîtrisé. » Yannick Vely, dans Paris Match, écrit : « le premier film de la réalisatrice britannique Molly Manning Walker prend à revers les codes du teen movie américain pour montrer la face sombre des beuveries étudiantes. »

Le film s’attache à montrer des vacances clubbing avec un point de vue féminin. Dans le chaos des soirées, chaque homme qui s’approche de l’héroïne Taz est ambigu, on se demande ce qu’il lui veut vraiment. L’ambivalence des comportements et des sentiments est montré dans sa complexité.

_

Extrait du film

Consulter une autre fiche tirée au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *